Découvrir la ville

 

Mandelieu La Napoule

Elle a tout pour séduire tant les amateurs des plaisirs de la mer que ceux qui préfèrent les grandes ballades dans l'arrière pays verdoyant.

Située sur la côte d'Azur, entre Cannes et Saint Raphaël, elle est nichée entre le massif de l'Esterel et les pentes boisées du Tanneron. Côté mer, elle s'ouvre sur le golfe de La Napoule et fait face aux îles du Lérins.

Le littoral se compose de plages de sable accessibles toute l'année et de criques aux roches rouges formées par les premières pentes de l'Esterel le long de la fameuse Corniche d'Or.

Mandelieu-La Napoule a obtenu le label « station nautique » en 1987, grâce à la variété des sports et loisirs proposés et à la qualité de ses prestations. Vous pourrez pratiquer ou vous initier à la voile, au ski nautique, à la plongée sous-marine, à la pêche en mer, faire des ballades en mer ou aller visiter les îles du Lérins à partir du port, sans oublier, bien sûr, de profiter des plaisirs de la plage.

Côté nature, découvrez à pied, à cheval ou en VTT, les nombreux sentiers de randonnée au coeur d'un site naturel protégé, et notamment le massif du Tanneron particulièrement spectaculaire en janvier et février pour ses forêts de mimosa en fleur.

Première destination golfique de la Côte d'Azur. Héritière d'une tradition golfique plus que centenaire, c'est à Mandelieu-La Napoule que le premier golf de la Côte d'Azur, « le Old Course » vit le jour en 1891. Avec « le Riviera Golf » venu le rejoindre un siècle plus tard, les trois parcours (deux 18 trous et un 9 trous) ainsi tracés sur la Commune en font une destination majeure pour le golf sur la Côte d'Azur.

A deux pas de votre hôtel, situé dans un typique village méditerranée, tous les services (restaurants, boutiques, poste, pharmacie, église...), distractions (château historique, ports, sentiers, casino...), trains, bus, cars, nombreux parkings gratuits...

Plus d'informations sur le site de l'Office de Tourisme.